vendredi 11 septembre 2015

Phobos Tome 1



Auteur: Victor Dixen

Sortie: Juin 2015
Editions: Robert Laffont - Collection R
Pages: 433
Prix: 17,90€


Synopsis:

Six prétendantes.
Six prétendants.
Six minutes pour se rencontrer.
L'éternité pour s'aimer.


Il veulent marquer l'Histoire avec un grand H.

Ils sont six filles et six garçons, dans les deux compartiments séparés d'un même vaisseau spatial. Ils ont six minutes chaque semaine pour se séduire et se choisir, sous l’œil des caméras embarquées. Ils sont les prétendants du programme Genesis, l'émission de speed-dating la plus folle de l'Histoire, destinée à créer la première colonie humaine sur Mars.

Elle veut trouver l'amour avec un grand A.

Léonor, orpheline de dix-huit ans, est l'une des six élues. Elle a signé pour la gloire. Elle a signé pour l'amour. Elle a signé pour un aller sans retour...

Même si le rêve vire au cauchemar, il est trop tard pour regretter.

Ma note: 5/5 
Coup de cœur 

Mon avis:


J'ai beaucoup hésité avant d'acheter ce livre mais je peux vous dire que je ne regrette pas du tout! C'est un vrai coup de cœur malgré quelques petits défauts.


On suit Léonor, jeune orpheline française de 18 ans, qui s'est inscrit au programme Genesis. Le but de se programme est de créer une colonie sur Mars. Pour cela, les 12 prétendants vont s'entrainer pendant 1 an. D'un côté les filles et de l'autre les garçons sans jamais se rencontrer. On commence l'histoire quand ils vont monter dans le vaisseau spatial et effectuer le voyage de plusieurs mois vers Mars. 

Lorsque j'ai commencé à lire ce roman je n'ai pas pu le lâcher, l'histoire m'a happé. Tout est bien ficelé. L'auteur joue avec nos nerfs car on apprend rapidement certaines informations importantes concernant ce fameux voyage hypra médiatisé. Toutefois, l'auteur arrive à nous rendre "accroc" à son histoire. Je n'ai pas pu m'empêcher de continuer, voulant savoir comment tous les secrets allaient finir par se dévoiler, les conséquences, etc.

Le côté SF est présent et relativement simple  à comprendre.

J'ai beaucoup aimé les personnages féminins que l'on découvre beaucoup plus que les personnages masculins. Léonor, notre personnage féminin, est une femme de caractère et j'adore les héroïnes qui ne se laisse pas faire. Tous les personnages ont un secret qui est plus ou moins intéressant à découvrir. 

Le + dans ce romans est les points de vues qui sont très nombreux ( navette filles avec Léonor, le côté télévision (émission Tv et de l'autre les employés de l'émission) et les autres PDV).

Toutefois, j'aurai apprécié avoir le point de vue des garçons. Cela aurait permis de mieux s'intéresser à eux car je n'ai pas vraiment de personnages masculins "préféré" dans ce livres. 

Conclusion: Ce premier tome est un coup de cœur. L'histoire est entrainante et les personnages sympathique. L'auteur a réussi à marier humour, romance, suspense, SF, le tout avec une émission de téléréalité et à donner une super histoire ! Vivement le prochain tome.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire