mercredi 16 septembre 2015

Moi, Simon, 16 ans Homo Sapiens

Auteur: Becky Albertalli
Sortie: Avril 2015
Editions: Hachette
Pages: 315
Prix: 16,90€

Synopsis:

Simon Spier, 16 ans, est gay. Personne n’est au courant. Les seuls moments où il est vraiment lui-même, c’est bien à l’abri derrière l’écran de son ordinateur. C’est sur un chat qu’il a « rencontré » Blue. Il ne sait pas grand-chose de lui. Simplement :
1/ Ils fréquentent le même lycée.
2/ Blue est irrésistible.
3/ Il l’apprécie énormément. (Pour être tout à fait honnête, Simon commence même à être un peu accro.)
Simon commet alors une erreur monumentale : il oublie de fermer sa session sur l’ordi du lycée. Résultat ? Martin, un de ses camarades de classe, sait désormais que Simon est gay. Soit Simon lui arrange un coup avec sa meilleure amie, soit Marin révèle son secret à la terre entière. Problème réglé ? Pas si sûr…

Ma note:  4/5
Très bonne lecture

Mon avis:

Une lecture légère et pleine d'humour avec des personnages adorables. Le style d'écriture est simple et se lit très vite. Je n'ai pas vu passer ses 315 pages.

Le thème principal abordé dans ce livre, l'homosexualité, est très bien mené. On a même un peu de suspense puisque l'on découvre qui est Blue que vers la fin.

J'ai beaucoup apprécié la mise en place de l'histoire car nous avons des chapitres du point de vue de Simon et d'autres ou l'on voit les mails échangés entre Simon et le fameux Blue.

Ce livre n'est pas passé loin du coup de cœur mais il m'a quand même manqué un petit quelque chose.


Conclusion: Une jolie romance adolescente pleine d'humour et de quiproquo. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire