mercredi 27 janvier 2016

Did I Mention I Love You ? ❤

Auteur: Estelle Maskame
Sortie: 07 janvier 2016
Editions: PKJ
Pages: 412
Prix: 16,90€

Synopsis:

Eden, 16 ans, va passer l'été dans la famille recomposée de son père, à Santa Monica, en Californie. Ce dernier a refait sa vie... Ce qui veut dire trois nouveaux demi-frères pour Eden. Le plus âgé, Tyler, est un vrai bad-boy : séducteur, égocentrique, violent...

Fascinée, elle ne peut s'empêcher de succomber au charme de la seule personne qui lui est défendue : son demi-frère.

Ma note:  ❤❤❤❤


Mon avis:

Que dire de ce roman ! J'ai littéralement dévoré - et adoré ! - ce premier tome, qui n'est certes pas exceptionnel et sans défaut mais très addictif. 

Eden, 16 ans, accepte suite à la demande de son père de passer l'été à Santa Monica, dans la nouvelle famille de son père. Eden va là-bas surtout pour se changer les idées et pas forcément pour renouer avec son père qu'il ne lui avait pas donné de nouvelles depuis trois ans. Elle fait la rencontre d'Ella, sa belle-mère et de ses trois demi-frères, Tyler (17 ans), Jamie (14 ans) et Chase (11 ans).  Entre découvertes, amitié et amour, Eden succombe au charme du seul qui lui soit interdit. 

Comme je l'ai indiqué juste avant, la trame du roman est très loin d'être originale, c'est une romance entre ados avec tous les problèmes que peuvent rencontrer des adolescents de 16 - 17 ans. L'auteur ayant 18 ans, tout fait vraiment réel: les personnages, l'amitié, les relations amoureuses. Cette bande de potes est tout ce qu'il y a de plus normal (sauf qu'ils sont riches). Leurs réactions face à leurs parents et à diverses situations m'ont fait sourire et plus d'une fois je me suis dit que mes parents auraient pu me dire ça - voire même l'on peut être fait mais j'ai dû oublier.

Les personnages sont hypers attachants. J'ai beaucoup apprécié Eden, qui est une jeune fille normale plutôt peu à l'aise avec les autres et son corps. Le roman est raconté à la première personne - du point de vue d'Eden - et j'ai tout de suite adhéré à ce choix. Je pense que beaucoup de personnes peuvent s'identifier à elle, voire même à d'autres adolescents de la bande. Tyler, lui est un peu le bad boy cliché, violent, égocentrique, vulgaire, bref tout ce qui caractérise un bad boy. J'ai beaucoup aimé l'évolution du personnage car on se rend compte au fur et à mesure des chapitres qu'il n'est pas juste un bad boy et qu'il est beaucoup plus.

Le style de l'auteur est super agréable et fluide. Et la fin est surprenante (positivement bien sur)!

J'ai hâte de lire le second tome qui sort au mois de mai 2016.

Extrait

«Les mains dans les poches, il se dirige à l'autre bout de sa chambre et s'arrête devant des DVD rangés n'importe comment.
- C'est quoi ton ... c'est quoi ton film préféré ?
Mon film préféré?  Sérieusement ? Il pourrait quand même trouver mieux pour éviter mes questions.
- La Belle et le Clochard, j'avoue en baissant les bras.
- De Disney ?
Quand il comprend que je ne blague pas, il contient son rire. »


2 commentaires:

  1. Je viens de finir DIMILY, j'ai plutôt bien aimé :) Moi aussi j'ai fais une chronique : https://journalacoeurouvert.blogspot.fr/2016/03/did-i-mention-i-love-you-estelle-maskame.html

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. L'histoire est très addictive même si elle est loin d'être originale.

      Supprimer