dimanche 17 janvier 2016

Les messagers des Vents

Auteur: Clélie Avit
Sortie: Novembre 2015
Editions: Le masque
Pages: 480
Prix: 18€

Synopsis:

Ses cheveux bleus, son pendentif, il faut les cacher, Eriana le sait. Fuir, rester sur le qui-vive, l’arc à la main, c’est son quotidien. Le jour où elle croise la route de Setrian, jeune messager de la cité d’Ivoire, tout bascule. Eriana a été désignée par une prophétie, avec neuf autres jeunes filles. Les pouvoirs de l’une d’entre elles permettront de sauver Myria.
Le problème : Eriana n’a pas conscience de l’existence de ses pouvoirs. Elle ne connaît pas leur étendue, ignore comment les utiliser. Pourtant, il lui faudra apprendre les codes de Myria, déjouer les pièges, deviner le jeu de ses ennemis.

Ma note: ❤❤❤❤


Mon avis:

C'est un roman que me faisait très envie depuis sa sortie, de par sa belle couverture et son résumé intrigant. Et je dois le dire, Clélie Avit a complètement rempli mes attentes.

Eriana doit se cacher depuis qu'elle est jeune à cause de sa nature. Elle rencontre un jour Jlamen, qui la mène à Setrian et sa famille. Ils la mènent à la cité d'Ivoire, où elle découvre qu'elle fait partie d'une prophétie. Celle-ci doit faire face à ce nouveau monde et à ses pouvoirs dont elle n'avait pas connaissances jusqu'à maintenant.

Le point fort de ce roman est clairement l'univers riche et fouillé créé par l'auteur qui m'a totalement séduite ! Je ne rentrerais pas dans les détails pour vous laisser la surprise mais Clélie Avit nous embarque dans une histoire ou la magie est lié aux éléments (Feu - Eau - Terre - Vent). Dans ce premier tome nous suivons des personnages utilisant le Vent.

Les personnages sont tous, principaux comme secondaires, intéressants et attachants. Erianna est une jeune femme forte qui appris a survivre seule et qui a un fort caractère. Cela ne l'empêche pas d'être "fragile"(je ne trouve pas de meilleur terme) dans ce monde où elle ne comprend pas tout. J'ai eu un coup de cœur pour le beau Setrian, un jeune homme mystérieux, protecteur et doué comme messager des Vents. Une petite mention pour Jaedrin, un ami fidèle et drôle, et Matheïl, jeune prophète, que j'ai beaucoup aimés. L'auteur met bien en place les relations entre les différents personnages. J'ai apprécié l'évolution, bien qu'un peu lente, entre Eriana et Setrian.

Malgré une histoire captivante, des personnages attachants et une intrigue sympathique, j'ai trouvé qu'il y avait quelques longueurs et que le texte était très "dense". En effet, par moments, j'ai eu trop d'informations et j'ai eu besoin de faire des pauses pour bien m'en imprégner.


C'est un premier tome intrigant avec un univers riche et travaillé par Clélie Avit que je recommande chaudement. 


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire