samedi 14 novembre 2015

Beautiful Bastard

Auteur: Christina Lauren
Sortie: 2014 (poche)
Pages: 328
Prix: 6,80€

Synopsis:

Brillante et déterminée, Chloé n'a qu'un problème dans la vie : son boss, Bennett, revenu prendre les rennes de l'entreprise familiale de Chicago après un séjour en France. Trentenaire séduisant, arrogant et égocentrique, il est odieux mais... magnétique.
Bennett, lui, découvre en sa collaboratrice une jeune femme aussi ravissante qu'exaspérante, et qui n'entend rien sacrifier à sa carrière.
Entre eux, c'est l'affrontement immédiat, mais aussi le désir obsédant, dévastateur. Ensemble, ils vont enfreindre une à une toutes les règles qu'ils s'étaient imposées.
À une seule fin : se posséder..

Ma note: 2/5


Mon avis: 

Je tiens à le dire dès le début c'est un roman que j'ai abandonné au bout de 200 pages à peu près. Clairement, je n'ai pas accroché à l'histoire de Chloé et Bennett. Pour tout dire, j'ai hésité à mettre 1/5 mais il mérite quand même deux.

La romance érotique est un genre que je souhaitais tester, j'ai donc acheté 2-3 romans dont Beautiful Bastard qui a de bon avis. Toutefois, après avoir lu deux romans (celui-ci et Fight For love dont vous aurez mon avis prochainement) je pense que ce n'est pas un genre pour moi.

La romance est loin d'être exceptionnelle, Bennett et Chloé travaillent dans la même entreprise. Ils ne se supportent pas mais éprouvent une attirance sexuelle l'un envers l'autre. Le résumé n'était pas trop mal et je me suis lancé joyeusement dans ce livre avant de vite déchanter. Au bout de quelques pages, première scène de sexe entre nos deux protagonistes et c'est la première d'une très longue liste. C'est une romance érotique donc on est d'accord il y a forcément des scènes de sexe détaillées. A ce niveau-là aucun problème mais là c'était trop pour moi. Il n'y a presque pas d'histoire et que des scènes de leurs ébats. Trop de sexe, tue le sexe.

Pour donner quand même un point positif, le style d'écriture est fluide, le roman se lit vite. Et je tiens à le préciser, pour cette saga, c'est un couple par roman. Donc ce tome se suffit à lui-même.


Conclusion:  Une romance érotique qui ne m'a pas convaincue. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire