mardi 12 avril 2016

THIRDS 2- A Feu et à Sang

Auteur: Charlie Cochet
Sortie: Janvier 2016
Editions: Dreamspinner Press
Pages: 272
Prix: 16,25€

Synopsis:

Quand une série de bombes explosent dans un Centre de Jeunesse Therian, blessant les membres du THIRDS de l’équipe Destructive Delta, et provoquant un désaccord entre les agents Dexter J. Daley et Sloane Brodie, la paix semble impossible à atteindre. Plus encore quand un nouveau groupe semant la terreur, l’Ordre d’Adrasteia a toujours l’air d’avoir une longueur d’avance. Avec la panique et l’intolérance qui se propagent, et les rues jonchées de la propagande de l’Ordre, l’hostilité entre humains et Therians croît à mesure que les jours passent. Dex et Sloane, avec le reste de l’équipe, sont déterminés à faire tomber l’Ordre et à rétablir la paix, sans parler de régler un différend personnel. Mais plus l’équipe s’investit dans l’enquête sur les attentats, plus ils croient à un motif plus sinistre que le simple désir de répandre le sang et semer le chaos. Quand il découvre l’horrible vérité derrière les intentions de l’Ordre, Sloane est forcé de faire face aux secrets d’un passé qu’il pensait avoir à tout jamais laissé derrière lui, un passé qui pourrait non seulement le détruire, ainsi que sa carrière, mais aussi la réputation de l’organisation qui a fait de lui ce qu’il est aujourd’hui. Maintenant plus que jamais, Dex et Sloane ont besoin l’un de l’autre, et, avec la confiance, la force de leur lien fera la différence entre la justice et la guerre totale


Ma note:  ❤❤❤❤

Mon avis: 

J'avais vraiment bien aimé le premier tome et vraiment hâte de retrouver Dex et Sloane. Je n'ai donc pas trop tardé à me procurer ce deuxième qui est encore meilleur que le premier !

On retrouve nos deux hommes là où on les avaient laissés à la fin du tome précédent et on entre tout de suite dans le vif du sujet. Je n'en dirai pas plus pour ne pas spoiler.  Le tome est plein d'action, d'humour, d'intrigues et d'amour (of course !).

J'ai adoré retrouver Dex et Sloane, surtout Dex et son humour pourri (il faut le dire). Ils sont tous les deux attachants et vont super bien ensemble.  J'aime voir leurs interactions et leur relation évoluer. Dans ce tome, on en apprend un peu plus sur le passé de Sloane et sur les personnages secondaires qui sont vraiment intéressants.

La plume de l'auteur est addictive et je n'ai pas pu le lâcher une fois commencé. Je n'ai qu'une hâte avoir le tome 3.


En bref, un tome second tome mieux que le précédent où l'on ne s'ennuie pas un instant. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire