vendredi 22 avril 2016

Déferlante

Auteur: Lily Haime
Sortie: 10 Mars 2016
Editions: MxM Bookmark
Pages: 464
Prix: 20€

Synopsis:

« C’est avant tout une histoire entre l’homme et la mer ; entre le cœur et les vagues. ».
Lill surfe depuis qu’il sait marcher. Il adore Malibu, cette vie entre le sable et l’eau ; son père et ses amis, la tranquillité de son quotidien. Tout pourrait être parfait, sans remous et sans houle, si Lara, sa grande sœur, n’avait pas débarqué de New York quelques années plus tôt. Si elle n’était pas comme un rappel constant que Diane, leur mère, n’a jamais voulu de lui. Quand il regarde Lara, Lill a l’impression de ne pas être « assez »… Un sentiment qui le hante depuis son plus jeune âge. Un sentiment qu’il voudrait ignorer mais qui tourne dans sa tête – dans son cœur – de plus en plus vite lorsqu’il rencontre le petit ami de Lara. Aidan… Aidan qu’il aimerait détester, mais par qui il ne peut s’empêcher d’être intrigué. Aidan qui le met mal à l’aise, qui le regarde et qui le voit vraiment. Aidan qui sera là à l’aube des plus beaux jours. Au crépuscule des plus sombres…
« C’est une histoire entre l’océan et moi. »

Ma note: ❤❤❤❤

Mon avis: 

Un nouveau roman de Lily Haime que j'attendais avec beaucoup d'impatience, le synopsis était sympa et la couverture sublime. Et c'est encore une réussite pour l'auteur avec cette histoire. Je n'ai pas eu un coup de cœur mais ce n'était pas loin.

Que dire de ce roman, il est magnifique, l'histoire de Lill et Aidan est touchante. L'auteur nous fait passer par toutes les émotions possibles tout le long du livre. J'ai rigolé, pleuré, grogné, voulut secouer les personnages, couiné (ils sont trop mignons), etc...Et quand on se dit "enfin, tout semble aller bien" bam, encore un retournement de situation.  

Les personnages sont bien travaillés et intéressants qu'ils soient principaux ou secondaires. J'ai adoré Lill, qui surfe depuis qu'il est jeune, j'ai aimé la relation entre lui et l'océan. Aidan est un artiste que j'ai eu du mal appréhender au début du roman mais que j'ai fini par apprécier.

Lily Haime a une plume simple mais poétique vraiment très agréable à lire.

En bref, une romance M/M Young Adult magnifique avec des personnages touchants.

3 commentaires:

  1. Ce livre a l'air très intéressant et agréable à lire ! Ajouté à ma pauvre wishlist haha

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je recommande. Les livres écrits par cet auteur sont vraiment top ! Mon préféré étant L'effet papillon (tome 1: Galilée) qui a été un coup de cœur.

      Supprimer
  2. ça m'a l'air d'être une histoire touchante et bouleversante pour les personnages ^^Et puis la couverture ne gâche rien :p

    RépondreSupprimer