jeudi 5 mai 2016

Cinq jours de la vie d'une lady


Auteur: Julia London
Sortie: 1 mai 2016
Editions: Harlequin
Pages: 384
Prix: 7,50€

Synopsis:

Prudence est belle, jeune, riche… et vouée à demeurer vieille fille, depuis que les frasques de ses sœurs ont déshonoré son nom. Pourtant, c’est à un autre avenir qu’elle aspire, et, si sa réputation est déjà ruinée, alors elle n’a rien à perdre en risquant un petit écart de conduite lors du trajet qui doit la mener chez ses amis. Un léger changement d’itinéraire, au côté d’un Américain qui cherche son chemin dans la campagne anglaise. Prudence est alors loin de se douter qu’elle s’engage dans une aventure qui va changer sa vie.

Ma note:  ❤❤❤


Mon avis: 

Prudence a vingt deux ans et n'a pas reçu de demande en mariage depuis ses débuts suite aux frasques de ses deux sœurs ainées qui ont déshonoré son nom. Ses deux sœurs l'envoient voir une amie pour lui changer les idées. Elle doit normalement rejoindre un ami docteur (dont j'ai oublié le nom) pour faire le trajet. Mais elle rencontre Roan, un bel Américain, qui cherche son chemin. Elle l'aide à trouver son chemin et sur un coup de tête décide de prendre la même diligence que lui au lieu de faire le trajet avec le docteur.

J'ai beaucoup apprécié l'histoire et la plume de l'auteur. Le roman se lit à une vitesse impressionnante. Je n'ai pas décroché avant de l'avoir fini et pourtant l'histoire n'est pas très originale. Dans ce roman, nous suivons les cinq jours qui vont changer la vie de Prudence.  

La relation entre les deux personnages est intense, drôle et passionnante. J'ai adoré suivre leur périple semé d'embuches et de romance.  Les deux personnages principaux sont justes adorables et forment un très beau couple.


En bref, Julia London nous offre une romance historique agréable et pleine de rebondissements où l'on ne s'ennuie pas un instant. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire