samedi 12 mars 2016

Sortie des sables

Auteur: Victoriane Vadi
Sortie: Janvier 2016
Editions: MxM Bookmark
Lu en e-book
Prix: 4,49€

Synopsis:

Né dans la cité ensoleillée de Tès où la fortune sourit à ceux qui ont l’audace de défier leur destin, Aspel menait une vie paisible au sein d’une famille heureuse. Seulement, le bonheur a un prix dans le royaume du Sud et Aspel en fait la rude expérience à la mort de son père, lorsque leurs créanciers menacent de livrer sa famille à la misère et à la mendicité.
Pour sauver sa mère et ses frères de la ruine, il vend sa vie à une guilde d’esclavagistes, conscient pourtant du sort funeste qui l’attend. Mais sans autre choix possible, il renonce à sa liberté et est emporté loin de sa ville natale, en direction des mines de fer où l’on meurt d’épuisement. Les routes dangereuses qui y conduisent l’amènent aux portes du Désert Nébether, que l’on dit peuplé de sorciers et de mauvais esprits. Des périls l’y attendent et l’ombre de la mort plane au-dessus de sa tête, aussi fatale que le soleil accablant sur les étendues arides.

Cependant il advient parfois que le sort récompense favorablement ceux qui s’en remettent à lui, et il sourit à Aspel sous la forme envoûtante d’un guerrier du désert.


Mon avis: 

Mon premier coup de cœur de l'année et pourtant je ne pensais pas acheter ce livre au départ ! Heureusement que j'ai changé d'avis. J'ai été littéralement subjuguée par ce (court) roman.

Aspel se vend à une guilde d'esclavagiste pour sauver sa famille suite au décès de son père. Lors du trajet qui le mène vers son nouveau lieu de vie en tant qu'esclave, la guilde est attaquée en plein désert.  Aspel et un mystérieux guerrier du désert se rencontre dans d'étranges circonstances.
Le livre étant court, je n'en dirai pas plus pour vous laisser la surprise. 

Cette histoire est la quête initiatique d'un jeune homme découvrant la magie du désert grâce à son maitre Ménat. On est embarqué dans ce monde en plein désert, rempli de magie et de guerriers.

Aspel est un jeune homme courageux, gentil, doux et prêt à risquer sa vie pour ceux qu'il aime. Ménat est un guerrier du désert, plutôt mystérieux, maître de lui-même et attentionné. J'ai adoré l'alchimie entre les deux personnages, entre le maître et le disciple. Leur relation évolue lentement mais d'une très belle manière. L'auteur mêle avec brio la quête et la romance. 

Victoriane Vadi a un style fluide, poétique, envoûtant, magique.  Une fois commencé je n'ai pas pu lâcher ce roman avant la fin qui est arrivé bien trop vite.

En bref, c'est un roman fantasy MM envoûtant plein de magie que je vous recommande chaudement. Et petit plus, la couverture est magnifique.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire