dimanche 20 mars 2016

Prémices

Auteur: Sophie Jordan
Sortie: Mars 2016
Editions: J'ai Lu
Pages: 318
Prix: 14€

Synopsis:

Pepper est amoureuse de Hunter depuis toujours. Une seule ombre au tableau : il n'en sait rien et n'a jamais vu en elle que la meilleure amie de sa petite soeur. Le jour où ce dernier est enfin libre, Pepper doit saisir sa chance... sauf qu'elle n'a aucune idée quant à la manière de s'y prendre. Qu'à cela ne tienne, ses colocs ont le prof parfait en tête : le serveur du Mulvaney, aussi connu pour être le barman le plus sexy du campus ! Loin de se douter que leurs routes se sont déjà croisées, Pepper accepte que ce garçon l'entraîne sur les chemins de la séduction. Et si les termes de l'arrangement semblent lui convenir, rien ne garantit qu'il sera à la hauteur de ses attentes...

Ma note:  ❤❤❤❤


Mon avis:

J'ai craqué pour cette romance New Adult qui n'est pourtant pas un genre que je lis beaucoup mais la couverture est très belle et le résumé me tentait bien.

Pepper est une jeune femme de 19 ans qui est à la fac. Elle est amoureuse de Hunter depuis qu'ils sont enfants et le jour où sa meilleure amie, la sœur d'Hunter, lui apprend que celui-ci est disponible, elle hésite à dévoiler ses sentiments.  Pepper n'a pas beaucoup d'expérience avec les hommes et cela la freine. Ses deux colocataires décident donc de l'aider en lui proposant de s'entrainer avec le beau barman du Mulvaney, Reece.

Ce que j'ai aimé dans cette romance, c'est que ce n'est pas trop gnangnan. Et certes au début, Reece  et Pepper ne se voient que parce que Pepper a besoin de son aide mais au fur et à mesure ils apprennent à se connaitre et leur relation gagne en profondeur. J'ai vraiment aimé que les deux personnages n'aient pas un passé trop sombre comme d'autres romances. Certes, ils ont eu des problèmes dans leur vie mais l'histoire se concentre vraiment sur leur évolution amoureuse. Alors, certes l'histoire est loin d'être originale mais j'ai passé un bon moment et la plume de l'auteur est vraiment agréable.

Les personnages principaux et secondaires sont attachants et j'ai hâte de lire les prochains tomes qui porteront sur les colocataires de Pepper.


En bref, c'est une romance New Adult touchante, craquante, avec des personnages que j'ai adorés. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire