dimanche 27 décembre 2015

Boys don't cry

Auteur: Malorie Blackman
Sortie:  2011
Editions: Milan/Macadam
Pages: 286
Prix: 12,50€

Synopsis:

Dante attend les résultats de ses examens. Le courrier qui lui ouvrira les portes de l'université. De sa future vie. Celle dont il a toujours rêvé. Mais quand on sonne enfin à la porte, ce n'est pas le facteur, c'est Mélanie. Son ex-copine, dont il n'a plus entendu parler depuis des mois. Avec un bébé. Le sien. Le leur. Etre père à 17 ans ? Il y a de quoi pleurer. Mais les garçons ne pleurent jamais...


Ma note: 4/5 

Mon avis:

Ce livre traînait dans ma pile à lire depuis plus d'un an et je l'ai enfin sorti grâce à Gilwen dans le cadre du challenge Livra'deux sur Livraddict.

J'ai adoré suivre Dante sur les quelques mois qui ont littéralement bouleversé sa vie. Il a appris du jour au lendemain qu'il était papa à 17 ans d'une petite fille nommée Emma et qu'il allait devoir s'en occuper !

L'auteur mène avec brio son roman notamment sur les thèmes de la famille, être parents quand on est encore ado, l'homosexualité. L'écriture est fluide et agréable. J'ai lu ce livre d'une traite. 

Le roman est principalement vu du point de vue de Dante mais il y a aussi des points de vue de son petit frère de 16 ans, Adam, qui est homosexuel.


En bref, un très bon roman sans prétention qui aborde des sujets difficiles de l'adolescence mais très importants. 

Lu pour le challenge Livra'deux

2 commentaires:

  1. Je suis ravie qu'il t'ait plu. J'ai encore plus envie de le lire maintenant, c'est malin ^^ J'aime bien les livres comme ça qui abordent des thématiques intéressantes au delà de l'histoire.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'espère que le livre te plaira ! C'est un très bon roman.

      Supprimer