dimanche 13 décembre 2015

PHOBOS 2

Auteur: Victor Dixen
Sortie: Novembre 2015
Editions: Collection R
Pages: 490
Prix: 17,90€

Synopsis:

ILS CROYAIENT MAITRISER LEUR DESTIN.

Ils sont les douze pionniers du programme Genesis.
Ils pensaient avoir tiré un trait sur leurs vies d’avant, pour devenir les héros de la plus fabuleuse des odyssées.
En réalité, ils sont les victimes de la plus cruelle des machinations.

ELLE CROYAIT MAITRISER SES SENTIMENTS

Sur Mars, Léonor espérait trouver la gloire et, pourquoi pas, l’amour.
Elle pensait pouvoir ouvrir son cœur sans danger.
En réalité, elle a ouvert la boîte de Pandore du passé.

MEME SI LES SOUVENIRS TOURNENT AU SUPPLICE,
IL EST TROP TARD POUR OUBLIER.

Ma note: 4,5/5


Mon avis:

Ce tome reprend directement la ou le premier s'était arrêté. C'est-à-dire juste avant que nos 12 prétendants atterrissent sur Mars.

L'écriture est toujours aussi addictive. Je n'ai pas lâché ce roman une fois commencé. Il est un peu en dessous du premier tome pour lequel j'ai eu un coup de cœur.

Dans ce deuxième tome, nous suivons toujours plusieurs points de vue sur Mars et sur Terre. C'est pour moi l'un des points forts de cette histoire.  Nous ne sommes pas laissés dans le flou.

Les personnages sont toujours très intéressants. On découvre plus de choses sur eux au fur et à mesure de l'avancée du roman. J'ai un petit coup de cœur pour Kenji, l'asiatique, et son épouse. C'est un couple surprenant au moment de l'annonce mais que je trouve adorable.

Une intrigue toujours aussi géniale et bien menée mais j'ai trouvé que l'auteur avait pris quelques facilités.

Un petit point qui m'a dérangé, la forte présence de l'émission TV. Par moments, j'ai trouvé cela trop détaillé et l'auteur aurait pu passer plus rapidement (mariages, les enchères pour leur vie sur mars, ...).

J'ai hâte de lire le prochain tome, la fin nous laissant sur une révélation plus qu'intéressante !

Malgré quelques défauts, j'ai adoré cette lecture qui n'est pas passée loin du coup de cœur !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire