samedi 17 octobre 2015

Après l'effort

Auteurs: Abigail Roux et Madeleine Urban
Sortie: Septembre 2015
Editions: Milady
Pages: 408
Prix: 7,90€

Synopsis:

Dix ans après la fin du lycée, Jake Campbell le sportif et Brandon Bartlett l'intello se retrouvent dans leur établissement, mais côté profs cette fois. Quand on pousse Brandon à assister Jake pour l'entraînement d'une équipe de base-ball, les deux hommes se rapprochent beaucoup plus qu'ils ne l'auraient cru. Mais dans un lycée, en salle de classe comme en salle des profs, tout est affaire d'image. Jake et Brandon devront dépasser leurs vieux préjugés pour nouer une véritable amitié... et beaucoup plus encore.


Ma note: 4/5
Très bonne lecture


Mon avis: 


C'est le 3ème roman que j'achète de la nouvelle collection Slash de Milady. Je connaissais déjà les deux auteurs puisqu'elles ont écrit la saga Ty et Zane (que j'adore) qui est publiée aux Editions Dreamspinner Press. Du coup, dès que je l'ai vu il a été précommandé et lu dès réception. 

Jake est prof de sport et entraineur de l'équipe de base-ball de son ancien lycée où il était connu pour être un bon sportif. Brandon lui est un intello et le professeur de physique-biologie qui se voit attribuer, par le principal, le job d'assistant pour Jake et son équipe. Tous deux étaient dans ce lycée étant jeune mais n'évoluaient pas avec les mêmes amis. De ce fait, ils apprennent à se connaitre quand Brandon devient assistant coach de l'équipe de base-ball.

J'ai beaucoup aimé ces deux personnages qui sont intéressants bien qu'un peu stéréotypés quand même il faut l'avouer d'un côté le sportif de l'autre l'intello qui se rapproche malgré leurs préjugés.

Ce n'est pas une romance exceptionnelle mais elle est bien menée et le style des auteurs est fluide et agréable. Une fois commencé je n'ai pas pu le lâcher jusqu'a la fin.

J'avais un peu peur de ne pas comprendre les termes techniques par rapport au sport car je ne fais pas de sport mais aucun problème à ce niveau-là. Le sport est présent mais sert à la bonne continuité de la romance si je peux dire ça comme ça.

Le seul point négatif que je trouve à cette romance c'est que l'histoire aurait pu être plus poussée. J'ai trouvé la fin un peu rapide.


Conclusion: Une bonne romance M/M avec des personnages agréables et une histoire bien menée qui se lit rapidement. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire